Aller au contenu principal
Fermer

Rivian demande un prêt fédéral pour relancer la construction d'une usine de véhicules électriques en Géorgie
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2, 6-8, 10,11)

Rivian Automotive RIVN.O a demandé un prêt fédéral pour permettre la construction de son usine de véhicules électriques en Géorgie, selon une déclaration du ministère américain de l'énergie.

Bien que Rivian ait demandé un prêt, le département n'a pas pris de décision finale et le dossier n'a pas révélé le montant ou les conditions demandés.

L'installation devrait commencer à fonctionner partiellement au cours du troisième trimestre de 2027, et le premier bloc de capacité de production devrait atteindre sa pleine capacité en 2028, selon le dossier.

Rivian n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le fabricant de véhicules électriques a suspendu la construction de son usine de 5 milliards de dollars prévue en Géorgie afin d'accélérer la production de véhicules sur la plateforme intermédiaire R2 et d'économiser des liquidités.

Afin d'économiser 2,25 milliards de dollars et d'accélérer la production, Rivian a transféré la fabrication de son SUV R2 de taille moyenne - destiné à concurrencer le modèle Y de Tesla - dans son usine de l'Illinois, où la production devrait commencer en 2026.

Rivian a reçu 827 millions de dollars dans le cadre d'un programme d'incitation de l'État de l'Illinois pour développer les activités de son usine de Normal, où elle fabrique également des camionnettes de livraison électriques pour Amazon.com.

En 2022, le fabricant de véhicules électriques avait obtenu 1,5 milliard de dollars d'incitations de l'État et des collectivités locales pour le site de Géorgie.

Plus tôt dans la journée, l'entreprise de VE soutenue par Amazon AMZN.O a abaissé ses prévisions de production annuelle et n'a pas atteint les prévisions de livraisons du troisième trimestre en raison d'une pénurie de pièces et d'un ralentissement de la demande de VE.

À la fin du mois de juin, Rivian disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 5,76 milliards de dollars et d'une dette à long terme de 5,53 milliards de dollars.

En juin, le constructeur automobile allemand Volkswagen

VOWG_p.DE a déclaré qu'il investirait 5 milliards de dollars dans Rivian dans le cadre d'une nouvelle coentreprise pour partager l'architecture et les logiciels des véhicules électriques.

Valeurs associées

232,5200 USD NASDAQ +0,06%
20,9000 USD NASDAQ -1,09%
103,750 EUR XETRA -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 23:23 

    Le Nigeria a laissé entendre que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays, durant lesquelles toutes les cibles visées "ont été décimées", selon Donald Trump ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:58 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...